Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 octobre 2022

Tarte Pomme-Poire et chocolat blanc

...extraite de la revue de Novembre de Modes et Travaux. Oui j'ai testé tous les desserts à l'exception du tiramisu vu que le mascarpone contient du lactose... Encore une recette avec laquelle on s'est régalés !!! Il vous faudra :

  • une pâte à tarte toute faite ou alors vous la préparez vous-même
  • 2 pommes+ 2  poires
  • 15  carrés de chocolat blanc  (et pas 16 hein!!! LOL!! )
  • 20  grammes de beurre
  • 25 grammes de sucre
  • 3 cuillères à soupe de poudre d'amandes
  • sucre glace

Pour le crumble :

  • 100  grammes de sucre
  • 100 grammes de poudre d'amandes
  • 50  grammes de farine  (sans gluten pour moi)

Préparer votre pâte à tarte ou plus simple  déroulez celle que vous avez achetée.Préchauffer le four à 180°.

Eplucher les pommes et les poires, les couper en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec le beurre, saupoudrer de sucre et laisser cuire pendant 5  minutes. 

Préparer le crumble :  verser tous les ingrédients dans un saladier et mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir un sable grossier

Foncer un moule à tarte avec la pâte à tarte,piquer le fond et parsemer de poudre d'amandes. Etaler les fruits caramélisés, répartir les carrés de chocolat blanc et recouvrir avec l'appareil à crumble

Enfourner pour 30  minutes .A la sortie du four  saupoudrer de sucre glace  et servir tiède.

tarte pommes poire au crumble

Et comme d'habitude si vous réalisez cette recette, on m'envoie une photo pour que je la publie sur mon blog et donnez moi votre avis... 

Publicité
Commentaires
D
J'ai le magazine et j'ai cru que c'était une erreur...
Répondre
D
Pour le crumble, pas besoin de beurre?
Répondre
S
Miam ! =^..^=
Répondre
L
Merci pour le partage!
Répondre
C
Sympa cette recette.<br /> <br /> bises
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 579
Publicité