Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
13 août 2022

Adoption...

...De Peter l'extracteur. Nous avons acheté l'extracteur qui s'adapte sur Ted  récemment car nous avons beaucoup, beaucoup de mûres cette année et les confitures et les sorbets, on a donné !!Alors on s'est lancés dans le sirop pour écouler nos mûres. Sachez qu'un kilo de mûres donne un litre de sirop. Donc voici la recette du sirop de mûres si cela vous intéresse.

Passez vos mûres lavées dans Peter (grosse râpe). Récupérez le jus que vous mettez en bouteilles.Ne mettez pas tout à fait un litre de jus, il vous faut un peu de place pour mettre pour mettre du sirop de canne liquide également (moi j'ai fait au pif). Fermez la bouteille et mélangez.Stérilisez  (quelques secondes à 75° ) ou non. Si cela fermente, (ça m'est arrivé) arrêtez la fermentation avec de l'alcool à 70°  ou  à 90 °. Mettez au frais dès que possible.

sirop de mures

Testez, vous verrez, rien à voir avec ceux du commerce !!

Publicité
Commentaires
G
ha j en fait aussi mais la avec la chaleur j ai un pot qui vient de peter pfffff bisous
Répondre
E
Ma maman avait un extracteur et elle faisait des jus de framboises ou de mûres.. ou de groseilles.. personnellement j'ai toujours détesté le sirop je n'en achète jamais je n'en bois jamais et les enfants n'ont que de l'eau à boire ( les pauvres!!)<br /> <br /> je n’aime pas trop les mûres on avait deux pieds que mon mari a déplacés pour faire de la place à des framboisiers!<br /> <br /> Bravo pour ta réalisation!!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
D
Tu es la reine du sirop. Biz Douby
Répondre
C
Bon courage a toi bise raymonde
Répondre
C
A toi les sirops et bons jus de fruits maintenant ! Bisous.
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 303 398
Publicité