Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 août 2022

Sorbet à la mirabelle...

Comme je vous l'ai dit ici, nous avons acheté des mirabelles (35  kilos oui oui vous avez bien lu !! 35  kilos). Nous avons fait des confitures, des gâteaux, des tartes, des conserves et du sorbet et du vin de mirabelles. Le sorbet est très facile à faire si vous avez une Marie-Pierre qui s'adapte sur votre Ted. Il vous faudra :

  • 500  grammes de mirabelles 
  • 40  grammes  de sucre en poudre
  • 5 cl d'eau
  • 2  cuillères à soupe de jus de citron
  • sirop de sucre  fait avec un litre d'eau et 250  grammes de sucre que vous ajouterez si besoin 

Lavez et dénoyautez  les mirabelles ( à la main, oui je sais c'est fastidieux mais vous n'aurez pas de noyaux dans votre sorbetière . Je parle en connaissance de cause et ça fait bizarre !!! )

Mettez les dans une casserole avec le sucre, l'eau le jus de citron et faites cuire 10  minutes.

Otez du feu et laisser tiédir avant de mixer. 

Versez ce mélange dans votre sorbetière.Attention s'il est trop épais, Marie-Pierre n'aime pas !! Alors faites comme moi  ajoutez le sirop de sucre  "au jugé" Lancez Marie-Pierre pour 20  minutes

Au bout des 20  minutes, mettez en bac avant de les déposer dans votre congélateur. 

Vous allez aimer !!  Rien à voir avec une glace du commerce..

sorbet mirabelle 1

 

 

Merci à Brigitte Yvonne qui désire  s'inscrire à mes échanges de 2023  de me communiquer son adresse postale avant le 15  via contacter l'auteur afin que son inscription puisse être prise en compte...

 

 

Publicité
Commentaires
A
A la maison, on dénoyaute les mirabelles, on congèle avec une cuillère de sucre dans le sachet. Et quand l'envie nous prend, direct du congélo dans le robot avec la grosse lame, 1 càs de purée d'amande pour plus d'onctuosité, vroum la lame et hop dans les ramequins. Pas besoin de sorbetière, très très peu sucré, les mirabelles le sont déjà, et rapide quand rien de prévu et manque de temps.
Répondre
J
AH OUI LE PRIX EST CORRECT. BON WE JOELLE
Répondre
G
effectivement elle doit etre bien bonne bisous
Répondre
J
c est bien allechant ce petit sorbet.. JE PENSAIS ME LANCER dans L ACHAT DE MIRABELLES mais vu le prix (5/7 euros le kilo on a laisse tomber.. mais ca me fait tellement envie; tu aura des desserts d avance. BONNE FIN DE SEMAINE bises joelle
Répondre
R
Un temps pour manger des glaces , perso j'ai mon robot magique . bisous
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 303 281
Publicité