Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2022

100% Ecolo ..

Avec Martine du blog "Atout cœur créatif "  (clic à droite pour arriver sur son blog)

Nous vous proposons un nouveau RDV  le 28 du mois, pour une recette “100% écolo” hygiène/ beauté/ maison

Nous publierons chacune notre tour, les mois pairs pour moi et les mois impairs pour Martine

N'hésitez pas à commenter, faites nous part de votre expérience et si vous avez des astuces nous les publierons avec un lien vers votre blog !

 

Aujourd'hui je vous propose  une recette de désinfectant maison. Le chef ayant eu du mal à supporter l'odeur des lingettes désinfectantes maison, j'ai du m'adapter. 

Il vous faudra:

  • 75  cl d'eau
  • 1  cuillère à soupe d'eau oxygénée
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 20  gouttes d'huile essentielle de ravinstara ou de tea tree

Mélanger tous les ingrédients dans un vaporisateur ( le mien n'étant pas assez grand,j'ai pris une bouteille d'un litre puis rempli mon vaporisateur) . Etiqueter.Se conserve très bien . S'utilise sur toutes les surfaces lavables  (non n'essayez pas sur votre table en bois massif qui vous vient de votre grand-mère...) Pas besoin de rincer.

désinfectant

 

Publicité
Commentaires
M
je vais essayer :-)<br /> <br /> J'ai mis sur le blog de martine une recette anti pucerons :-)
Répondre
B
A essayer, merci.<br /> <br /> Moi j'utilise le tea tree pour les maux de dents. Deux gouttes sur la brosse à dents, insister là où ça fait mal : désinfecte très bien.
Répondre
C
Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bises
Répondre
G
hello super bisous
Répondre
D
merci pour cette recette elle est simple facile a faire a bientôt bisous
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 303 398
Publicité