Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 mars 2024

Moelleux Noix de coco

... Réalisé car le chef nous avait préparé un gratin de chou-fleur.Comme il utilisait donc le four, j'ai fait un gâteau avec ce que j'avais (il faut que nous allions faire des courses..) Mr G..e est toujours mon ami dans ce cas-là. Pour couronner le tout, hier nous avions un rendez-vous médical donc je devais programmer mon four pour que tout soit cuit à notre retour. Bref, je ne pouvais pas faire un gâteau avec des blancs battus en neige ou de la levure car il n'aurait jamais monté. Voici donc la recette. Il vous faudra :

  • 3 oeufs
  • 80 grammes de sucre roux
  • 100 grammes de crème
  • 100 grammes de noix de coco mais vous pouvez remplacer par de la poudre d'amandes si vous préférez
  • 25  grammes de fécule de maïs ou de pommes de terre

Pour la réalisation, c'est tout simple : Mettez tout vos ingrédients dans le bol de Ted et demandez lui de bosser un peu à ce gros fainéant !!! LOL !!

Enfournez dans un moulde de diamètre de 20 cms huilé pour 30 mns.Si vous doublez les doses,la cuisson sera plus longue... Votre gâteau sera cuit lorsque la pointe d'un couteau ressortira sèche.

Vous pouvez servir ce gâteau avec une salade de fraises lorsque c'est la saison... 

 

Publicité
Commentaires
L
appétissant ce gâteau je testerais, bonne journée
Répondre
C
n'oublies pas de m'envoyer la photo si tu le fais, merci !!
C
j'ai testé cette recette pour midi. c'était excellent, à refaire. j'essayerai également avec la poudre d'amandes.
Répondre
C
envoies moi la recette avec les amandes également
M
Très appétissant ce gâteau.<br /> douce soirée
Répondre
D
Une recette sympa..
Répondre
C
oui je confirme !!!Une photo si tu le fais,merci!!
L
Merci pour cette nouvelle recette d’une immense simplicité .
Répondre
C
n'oublies pas de m'envoyer la photo si tu le fais...
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 253
Publicité