Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2023

Cake poire-chocolat

... Réalisé pour utiliser  10 cl de lait  qu'il restait de la béchamel du chef qui de plus, ne faisait cuire que son gratin de chou-fleur au four. En plus, moi j'avais des poires très mûres mais non abimées que je voulais utiliser. Donc pour ce cake il vous faudra:

  • 300  grammes de farines sans gluten (mais on peut prendre du blé je suppose)
  • 200  grammes de sucre
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 6 cl d'huile d'olive
  • 10 cl de lait
  • 3 ou 4  poires
  • 150  grammes de chocolat noir concassé (moi j'ai mis des pépites de chocolat)
  • Quelques gouttes d'arôme vanille (moi j'ai mis de la vraie vanille de la Réunion offerte par Véronique.Merci Véronique!!  va falloir que tu m'en envoies d'autres !!! LOL )

Dans un récipient mélanger les éléments secs puis ajouter les oeufs,l'huile d'olive, la vanille et le lait.  Remuez avec un fouet pour bien homogénéiser

Laver, éplucher et couper vos poires en dés. Mettre une dizaine de dés de côté pour la décoration. Mettre le reste des poires et le chocolat dans votre préparation.

Dans un moule à cake recouvert de papier cuisson, verser votre préparation dedans. Parsemer le dessus avec les dés de poires restants. Enfourner pour 40 à 45  minutes à 180°  dans votre four préchauffé

cake poire chocolat

Publicité
Commentaires
D
coucou une recette bien savoureuse j' ai bien tout noté je vais la faire la semaine prochaine a très vite bises
Répondre
J
CET ENSEMBLE poire chocolat J ADORE.. j arrive !!bon apres midi
Répondre
C
Il a l'air bien appétissant ce gâteau mais j'essaie de les limiter en ce moment !! Bisous.
Répondre
🌹
Oh voila qui est très appétissant, j'aime l'association poires/chocolat.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Quelle gourmandise !
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 253
Publicité