Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 février 2023

Gâteau Vanille amande

Pour ce gâteau il vous faudra :

  • 2  oeufs
  • 125 ml de lait
  • 100  grammes de cassonnade, de sucre blanc ou 60  grammes de sirop d'agave
  • 130  grammes de farine de riz ou de blé si vousla supportez
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 1  sachet de sucre vanillé (moi j'ai pris de la vanille de La Réunion offerte par Véronique une de mes abonnées)
  • 100  grammes de poudre d'amandes

Préchauffer votre four à 190°  (th 6/7)

Mélanger dans un saladier les oeufs et le lait d'amande

Ajouter le sirop d'agave ( ou le sucre)  et le sucre vanillé et mélanger

Incorporer la farine , la levure  et la poudre d'amandes puis mélanger

Versez  la préparation dans un moule  à cake (graissé s'il n'est pas en silicone)

Enfournez  pour 30 à 40 minutes , vérifier    la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche

Laisser refroidir puis démouler

gâteau vanille amande

Publicité
Commentaires
L
Beau gâteau qui semble appétissant. Hummm la vanille !
Répondre
J
JE JOLI GATEAU EST BIEN APPETISSANT.. OUI SIMPLE ET FACILE A FAIRE.. ici pour l instant L APPETIT N EST PLUS AU RV NI POUR L UN NI POUR L AUTRE..STRESS ET DECOURAGEMENT SUR TOUTE LA LIGNE.. BON DIMANCHE JOELLE
Répondre
C
Merci pour cette recette biser aymonde
Répondre
C
Simple et appétissante cette recette.
Répondre
M
bonne dégustation 😊<br /> <br /> Doux weekend
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 005
Publicité