Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2023

Gâteau à la vanille...

... J'ai souvent des restes de lait vu que je n'en utilise que pour la cuisine. Alors pour ne pas jeter, je fais des gâteaux avec du lait dedans. Voici une recette de gâteau à la vanille  (toujours offerte par Véronique, mon abonnée de la Réunion, merci Véronique!! ) avec un reste de lait de 20cl. Il vous faudra :

  • 3 oeufs
  • 20 cl de lait
  • 180  grammes de maïzena
  • 150 grammes de sucre
  • 150 grammes de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de vanille
  • sucre glace

Préchauffer le four à 165 °

Mélanger le beurre avec le sucre pour le rendre crémeux

Incorporer la Maïzena

Verser le lait et ajouter la vanille

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs

Ajouter les jaunes un à un au mélange en fouettant bien entre chaque

Monter les blancs en neige

Les incorporer à la préparation

Verser dans un moule beurré

Enfourner pour 45  mns puis éteindre le four et laisser 15 mns supplémentaires porte ouverte

Attendre qu'il soit complètement froid pour démouler

Décorer de sucre glace 

gâteau 20 cl de lait à la vanille

Publicité
Commentaires
N
Gâteau très bon , merci de nous en faire profiter.
Répondre
I
Il doit être léger ce gâteau et certainement bien bon<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
C
Bonsoir <br /> <br /> merci pour cette magnifique recette bisous raymonde
Répondre
G
un bon gateau bisous
Répondre
J
Merci pour la recette. Je testerai cet hiver, avec un bon thé !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 253
Publicité