Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 juin 2023

100% Ecolo ..

Avec Martine du blog "Atout cœur créatif "  (clic à droite pour arriver sur son blog)

Nous vous proposons un nouveau RDV  le 28 du mois, pour une recette “100% écolo” hygiène/ beauté/ maison

Nous publierons chacune notre tour, les mois pairs pour moi et les mois impairs pour Martine

N'hésitez pas à commenter, faites nous part de votre expérience et si vous avez des astuces nous les publierons avec un lien vers votre blog !

 

Ce mois-ci je vous propose de réaliser votre propre liquide vaisselle. 

Dans une bouteille plastique vide,  (idéalement une ancienne bouteille de liquide vaisselle réutilisée) versez un demi verre de savon noir, 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 10  gouttes  d'huile essentielle bio dans  500 ml d'eau tiède. L'efficacité de ce mélange n'égale toutefois pas celle des liquides vaisselle du commerce...

Publicité
Commentaires
K
Je vais tenter de faire ce liquide vaisselle et on verra bien ce que ça donne !<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
G
hello ba ca depend les quel je viens d en acheter un chez action aux huiles essentiel et je suis tres decue il ne degraisse pas bien et ne fait presque pas de mousse bisous
Répondre
G
je suis un peu déçue car il ne mousse pas suffisamment a mon gout!<br /> <br /> mais c'etait une bonne experience<br /> <br /> merci<br /> <br /> gaelle
Répondre
C
L'huile essentielle n'est pas à privilégier .Elle pollue l'eau des rivières.
Répondre
O
J'avais essayé de fabriquer des tablettes pour le lave vaisselle, mais elles étaient vraiment inefficaces.<br /> <br /> Alors je ne suis pas très écolo, j'achète celles du commerce.<br /> <br /> Mais quand même, je ne mets qu'une demi-tablette, j'utilise la fonction "1/2 charge", je remplis le lave vaisselle au max, et l'arrivé j'ai de la vaisselle nickel ! Même les plats à gratin sortent impeccables.
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 253
Publicité