Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2022

Gâteau aux Quetsches

..Ces jours-ci, j'ai trouvé des quetsches pas trop chères alors j'en ai acheté 5  kilos : 4  kilos pour de la confiture et un kilo pour faire un gâteau et manger des quetsches comme ça....Voici la recette du gâteau. Il vous faudra :

  • 2 oeufs
  • 80 grammes de farine sans gluten pour moi  mais vous pouvez prendre de la farine de blé
  • 60  grammes de maïzena
  • 80  grammes de sucre
  • 120  grammes de beurre mou et pas fondu
  • 1  cuillère à café de levure chimique

Préchauffer le four à 180°

Beurrer et fariner un moule à manqué

Mélanger les oeufs entiers avec le sucrejusqu'à ce que ça devienne crémeux

Ajouter le beurre ramolli, la farine, la maïzena, la levure

Verser la pâte dans le moule et la répartir de façon uniforme

Laver les pruner, les couper en 4  et retirer le noyau

Disposer les prunes sur la pâte en les enfonçant un peu

Laisser cuire  40  minutes à 150°

gâteau aux quetsches

 

Publicité
Commentaires
S
Hummmm =^..^=
Répondre
L
Merci pour le partage de cette recette!
Répondre
G
une bonne recette bisous
Répondre
O
Un gâteau de saison ! Profites des quetsches , on en trouve peu dans le sud
Répondre
G
joli gateau, je ne doute pas qu'en plus d'etre beau il etait bon!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 301 469
Publicité