Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2023

Filet de truite en papillote de courgette ...

... Recette tirée de mon magazine télé. Il vous faudra pour 4  personnes

  • 4  filets de truite
  • 2 courgettes
  • 6  tomates séchées  (moi j'en avais pas alors j'ai mis des rondelles de tomates à sécher dans une poêle sans aucune matière grasse et c'est allé)
  • 200  grammes de boulgour  ou autre céréale au choix (pour moi quinoa=
  • un petit pot de pesto (vert ou rouge)
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180°  (TH 6) . Egoutter les topmates séchées et coupez les en lanières. Tailler les courgettes en rubans dans le sens de la longueur à l'aide d'une mandoline  (moi j'ai fait avec un bon vieux couteau, c'était plus grossier mais j'ai pas de mandoline). Déposer les courgettes sur une plaque recouverte de papier cuisson en les faisant se chevaucher légèrement. Déposer les filets de truite perpendiculairement sur les courgettes, recouvrir avec les tomates séchées, saler et poivrer.Rabattez les rubans de courgettes de part et d'autre des poissons. Badigeonnez les papillotes de pesto et enfourner pour 15  minutes. Pendant ce temps faites cuire le boulgour suivant les indications du paquet.S'il vous reste des rubans de courgettes faites les cuire 5  mns à l'eau bouillante salée. Servez vos papillotes avec le boulgour, les rubans de courgettes et le reste du pesto

filet de truite en papillote

Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce partage
Répondre
E
Il faut que tu investisses dans une mandoline!! hi hi!!<br /> <br /> plus de courgettes au jardin.. mais ta recette m'aurait bien plus.. mais sans pesto!!<br /> <br /> merci <br /> <br /> belle fin de journée
Répondre
C
Merci pour cette superbes recette bisous Raymonde
Répondre
G
cela parrait bien bon bisous
Répondre
O
Et le Chef t'a laissé allumer ton four juste pour des papillotes ??? ou nous caches-tu la suite...
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 253
Publicité