Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2022

Arboisien..

... Spécialité de notre région faite ces jours ci pour la première fois.J'ai voulu tester. C'est simple, délicieux et il faut peu d'ingrédients... 

Il vous faudra

  • 6 oeufs
  • 150 grammes de sucre
  • 125  grammes de poudre de noisette
  • 125 grammes de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à café de cacao (facultatif)

Préchauffer le four à 180°

Mettre les jaunes d'oeuf avec le sucre dans un saladier et mélanger jusqu'à ce que cela blanchisse

Ajouter le cacao, la poudre d'amandes, la poudre de noisette et mélanger à nouveau

Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation

Verser dans un moule à manqué beurré  et enfourner pour 30  minutes 

Décorer avec du sucre glace si on veut...

arboisien

Publicité
Commentaires
V
Miam miam
Répondre
E
en effet assez simple.. il faut juste arriver à monter les blancs en neige!! c'est le genre de gâteau que j’ai fait la semaine passée mais avec des noix ( du jardin) je cherchais une recette sans levure!les blancs en neige font que le gâteau reste "léger"
Répondre
M
Je testerai bien , ta recette .<br /> <br /> c'est de saison , servie avec un chocolat chaud .<br /> <br /> MIAM MIAM :-)
Répondre
C
Merci pour cette recette.Bises
Répondre
L
Encore une recette fort sympathique (qui me rappelle un gâteau que j'ai fait il y a un bon moment) !
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 303 917
Publicité