Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2023

100% Ecolo ..

Avec Martine du blog "Atout cœur créatif "  (clic à droite pour arriver sur son blog)

Nous vous proposons un nouveau RDV  le 28 du mois, pour une recette “100% écolo” hygiène/ beauté/ maison

Nous publierons chacune notre tour, les mois pairs pour moi et les mois impairs pour Martine

N'hésitez pas à commenter, faites nous part de votre expérience et si vous avez des astuces nous les publierons avec un lien vers votre blog !

 

Ce mois-ci , je vous propose une recette pour faire votre propre démaquillant visage. Dois je préciser que vous avez  besoin d'avoir un contenant en verre très propre et que vous devez vous laver les mains avant de procéder au mélange?

Dans un contenant en verre , mettez 50 ml d'eau de rose puis 35  ml d'huile de jojoba  (moi j'en ai trouvé de la bio au supermarché)  et 15 ml d'huile de ricin  (on en trouve aussi en supermarché). Pour l'eau florale de rose, il faut aller en pharmacie ou dans les magasins bio. Mélanger le tout et c'est prêt. Personnellement, moi je mélange à nouveau mon démaquillant avant usage ...

J'ai fait ce démaquillant endébut de mois, il se conserve bien à température ambiante mais  je vous conseille fortement de ne pas trop faire de trop grosses quantités par sécurité

Publicité
Commentaires
G
hello tres bien ici l eau de rose je la fait moi meme avec les roses du jardin vu que pas de produits chimique chez moi bisous
Répondre
V
Merci pour la recette.<br /> <br /> Fat que j'essaie.
Répondre
H
Je suis tjrs un peu sceptique pour la conservation , à tort peut-être ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'utilise simplement de l'eau micellaire .
Répondre
C
Très bonne idée .
Répondre
M
sympa !, peux tu dire si ce démaquillant se conserve bien , s'il faut le laisser à température ambiante ou au froid?<br /> <br /> merci,
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 253
Publicité