Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2023

Gâteau sans beurre

... Réalisé ce week-end. Je devais faire deux gâteaux: un pour nous et un pour emporter mais je n'avais plus beaucoup de beurre alors encore une fois mon ami G..e m'a sauvé la mise et m'a trouvé une recette de gâteau sans beurre et sans gluten  ( Mais comment faisait-on avant l'arrivée d'internet??) Il vous faudra :

  • 50  grammes de sucre roux
  • 4 oeufs
  • 200 grammes de farine avec ou sans gluten
  • 10 grammes de levure de chimique
  • 20 ml d'huile d'olive
  • 60 ml d'eau

Préchauffer le four à 180° 

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter la farine petit à petit avec la levure et mélanger jà nouveau

Faites chauffer l'eau  et ajoutez la à la préparation en même temps que l'huile 

Mélanger afin d'obtenir une  préparation lisse et homogène

Verser dans un moule à cake  et cuire pendant 25  mns à 180° 

Vérifier la cuisson à l'aide d'une pointe de couteau avant de sortir du four

Laisser refroidir avant de démouler. J'ai parsemé de pépites de chocolat pour terminer mais c'est facultatif...

gâteau sans beurre

Publicité
Commentaires
O
Allez, encore une tentation ! j'imprime, je testerai, merci !!!
Répondre
G
hello un bon gateau bisous
Répondre
G
encore une recette originale!<br /> <br /> ce n'est pas trop sec sans beurre?
Répondre
C
C'est une recette idéale car très saine et gourmande.
Répondre
O
La première fois que j'ai fait un gâteau à l'huile d'olive j'appréhendais un peu, à cause du goût, mais ça ne se sent absolument, pas et les gâteaux sot très moelleux.
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 579
Publicité