Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 octobre 2023

Muffins aux bananes

...On m'a donné récemment 2  bananes bien mûres à utiliser rapidement. N'ayant pas de gâteau avec 2  bananes, mon ami g...le m'a trouvé une recette de muffins aux bananes avec juste une banane. J'ai doublé les doses et j'ai fait un gros gâteau. Seulement, le gâteau a été dévoré tellement vite qu'il ne restait que 2  parts  rescapées du ventre des gourmands que j'ai pu photographier.

Il vous faudra :

  • 80  grammes de farine sans gluten
  • 30  grammes de Maïzena
  • 4  grammes de levure chimique
  • 70  grammes de sucre
  • 1  pincée de sel fin
  • 2 oeufs
  • 80  grammes de beurre 
  • 1  banane

Préchauffer le four à 210°. Beurrer et fariner les moules à muffins.

Faire fondre le beurre

Mélanger les oeufs, le sucre, le sel

Ajouter la farine sans gluten, la maïzena, la levure, mélanger de nouveau. Ajouter le beurre fondu.Verser dans les moules à muffins (moi comme j'ai doublé les proportions, j'ai versé le tout dans un moule à cake

Tailler la banane en rondelles et la déposer dans les biscuits

Cuire 15 mns au four. Démouler et déposer sur une grille au terme de la cuisson. 

PS : pour mon gros gâteau, j'ai mis les rondelles dans la pâte, versé dans un moule à cake et mis à cuire environ 30  à 40 mns

gâteau aux 2 bananes

Publicité
Commentaires
J
Le mien est entrain de cuire.. réponse dans l après midi ...
Répondre
G
hello lol en meme temps c st qu il etait bon bisous
Répondre
D
Merci pour la recette..😋
Répondre
G
merci pour cette recette bien appetissante!
Répondre
E
la preuve qu'il devait être très bon.. j'adore les bannes j'en mange une presque tous les jours!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 863
Publicité