Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 août 2023

Chapitre

... Non je ne vais pas vous parler d'un chapitre d'un livre que je lis en ce moment. Le chapitre est un monument historique qui pose des soucis aux habitants du village qui habitent dans les 150 mètres aux alentours à vol d'oiseau. En effet, nous devons déposer une demande pour tous travaux. Comme je me trouve dans les 150 mètres, j'ai dû demander à l'architecte des bâtiments de France pour refaire ma toiture au mois de septembre 2023. Ca a été accordé car je ne fais pas une toiture rouge et jaune à pois verts !! Tout ça pour vous dire que nous sommes allés, le chef, Virginie et moi visiter le musée du chapitre puis nous avons eu le courage de monter sous le clocher. Il y a des peintures, des objets de la vie quotidienne d'autrefois, des minéraux....Quelques photos . Le village était très animé autrefois, il y avait une fanfare municipale, une entreprise de boules de pétanque, une entreprise d'espadrilles. Il y a toujours des biscuiteries.

IMG_0139

IMG_0146

IMG_0148

IMG_0142

IMG_0143

 

Voici quelques vues du clocher :

IMG_0163

IMG_0164

IMG_0161

IMG_0157

IMG_0158

Puis des peintures sur le village :

IMG_0152

IMG_0153

IMG_0154

IMG_0155

IMG_0156

Publicité
Commentaires
L
quel bel endroit merci du partage biz
Répondre
V
belle visite
Répondre
E
Un vrai petit musée.. mais les vues sont très belles Tu habites un très joli village!! quel patrimoine c'est génial!!<br /> <br /> habiter dans le périmètre d'un monument historique n'est pas une mince affaire quand on veut faire des travaux!pour notre maison on a du refaire trois fois les plans il y a 26 ans!! et notre fille qui voulait refaire ses fenêtres on lui a refusé.. pfff <br /> <br /> merci pour ce partage!! ton amie Virginie en a de l chance!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
Une chouette visite!
Répondre
M
sympa la visite touristique et les points de vue du village du haut du monument ! courage pour la toiture le principal c'est l'accord pour la refaire à neuf!<br /> <br /> bisou
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 305 445
Publicité