Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2022

Clafoutis ou millard...

...Carte postale recette envoyée par une abonnée. J'ai utilisé des mirabelles congelées afin de vider mon congélateur avant le déménagement. J'ai donc remplacé  les cerises par des mirabelles et le rhum par de l'alcool de mirabelle. Il vous faudra :

  • 4 cuillères  à soupe de farine  (châtaigne pour moi)
  • 1  cuillère à soupe de sucre  vanillé
  • 2  oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1/4  de litre de lait
  • un petit verre de rhum
  • 500 grammes de cerises noires

Dans un saladier, disposer en fontaine la farine et le sucre, casser les oeufs, ajouter le beurre fondu, le sel, le lait bouilli et le rhum. Mélanger et verser sur les cerises non dénoyautées rangées dans une tourtière beurrée et farinée.Cuire jà four moyen  et saupoudrer de sucre semoule avant de servir.

clafoutis

Publicité
Commentaires
G
hum!!!une bonne idee, la voisine m'en a promis ce matin!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> gaelle
Répondre
D
Très appétissant 😋…
Répondre
🌹
Un classique qui fait toujours son effet !
Répondre
G
miam bisous
Répondre
C
Pour moi ce sera sans alcool dont je n'aime pas le goût .<br /> <br /> Si je fais ce clafoutis je t'enverrai la photo.
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 305 683
Publicité