Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2024

Terminée !!!

... Ma robe !!  j'ai voulu me coudre une robe longue pour les soirées "chics" du chef où l'on doit aller. Alors avant de vous la montrer, je vous raconte l'histoire de cette robe.

Je vais à Mon.... ssus acheter mon patron, ma fermeture éclair, le fil, le patron pour réaliser ma robe. Ensuite au club, je m'installe pour couper ma robe. Là je ne vois pas ma taille  (que j'avais pourtant demandée à la vendeuse) . La "chef" du club de couture vient voir et me dit "Forcément  tu n'as que 3  tailles sur ton patron et pas  6 comme indiqué".

Bon je retourne à Mon...ssus pour me faire rembourser mon patron  (une dizaine d'euros quand même !!) . La vendeuse veut me l'échanger mais je dis non, qu'elle n'avait qu'à me vendre ma taille dès le départ ( c'est pas comme si je ne lui avais pas indiqué !!) , que j'ai acheté une revue avec un modèle qui me plait. Bref, elle est fâchée ( tant pis pour elle) et je repars avec mon remboursement.

Me voilà en train de décalquer le modèle repéré sur ma revue mais qu'il fallait adapter quand même à ma corpulence car les mensurations du modèle ne correspondaient pas aux miennes. Les pièces étant nombreuses et grandes, ça m'a pris un certain temps ou un temps certain. Bref, mes pièces étaient décalquées quand la chef du club  s'exclame " vingt dieux de tsa mère, qu'est ce qu'elle est sublime cette robe  !!Juste 2 coutures et elle est terminée!! " Moi j'ai entendu juste : " juste 2  coutures et elle est terminée !!" Ca m'a fait réagir et j'ai dit à la chef "viens voir ton modèle" et là j'ai découvert son modèle sublime. C'était un patron gratuit  (ce qui ne gâche rien !!! ) à télécharger sur internet.

J'ai enfin décalqué le patron  (encore une fois !!) puis cousu et voici le résultat :

Elle n'est pas chic cette robe??? Il faut dire que cette couleur me va bien au teint.... 

Publicité
Commentaires
S
une belle robe ! <br /> pourras tu nous partager le lien ?
Répondre
C
non malheureusement car il faut s'abonner à un site et je crois que les patrons disparaissent au bout d'un certain temps. Je te donne l'adresse du site :<br /> https://www.moodfabrics.com/trend-forecast-mood-report-spring-2024
P
Belle robe, va falloir en prendre soin. Maintenant mettons y une ceinture large et ce sera parfait
Répondre
D
Très belle ta robe 👗..bravo
Répondre
T
Oh ben dis donc quelle histoire, mais tu peux etre fière du résultat, et une bien jolie couleur en prime. bisous
Répondre
B
Tu peux être fière de toi, cette robe est magnifique et te vas très bien. Il nous manque un petit sourire sur la photo !!! <br /> Bise et encore bravo
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 501
Publicité