Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 février 2024

En cuisine !!!

... Le chef ayant eu une bonne grippe qui l'a bien mis à plat, j'ai dû faire la cuisine ces jours-ci. Et comme le chef ne veut pas que j'allume le four pour  un plat, j'ai cuisiné une tartiflette, un cake salé aux olives et un gâteau banane-chocolat sans sucre vu que je n'avais plus de sucre et que je n'avais pas eu le temps d'aller au supermarché me ravitailler. 

Voici donc la recette du gâteau  appelé Bananachoc trouvé sur internet grâce à Mr g... (heureusement qu'il existe et que je suis une très bonne copine à lui !!).

Il vous faudra :

  • 2 bananes bien mûres
  • 1 oeuf
  • 30 grammes de pépites de chocolat
  • 3o grammes de fécule de pomme de terre ou de maïzena
  • 3 grammes de levure chimique ou de bicarbonate
  • 50 grammes de poudre d'amandes

Ecraser les bananes à la fourchette

Ajouter l'oeuf et bien mélanger

Intégrer ensuite la fécule, le bicarbonate et la poudre d'amandes

Mélanger et intégrer 25  grammes de pépites de chocolat

Verser la préparation dans un moule anti adhérent de 18  cms de diamètre

Lisser puis répartir les 5  grammes de pépites de chocolat restants sur le dessus du gâteau

Enfourner pour 7  minutes dans un four préchauffé à 190 °  (moi j'ai mis beaucoup plus longtemps.... )

Publicité
Commentaires
E
ta recette me plairait bien.. s'il n'y avait pas de levure ce serait encore meilleur!!<br /> <br /> oui moi aussi je suis une bonne copine de Mr G..gle!! il est précieux quand on cherche quelque chose
Répondre
I
Merci pour ce partage
Répondre
N
A nouveau, une super idée .... je garde ;-)
Répondre
M
merci pour ce partage gourmand
Répondre
D
Merci pour la recette..
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 332
Publicité