Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
27 décembre 2023

Gâteau au pamplemousse

...Revenant du marché avec des pamplemousses en promo, le chef m'avoue qu'il n'aime pas les pamplemousses alors que moi j'adore !! Bon je n'allais pas les jeter tout de même. J'ai tenté grâce à Mr g..e mon ami, de trouver une recette où je pourrais les utiliser sans que le chef s'en aperçoive. Alors un petit gâteau plus tard , le chef l'a aimé !!! hourra !!! 

Il vous faudra :

  • 2 oeufs
  • 60 grammes de sucre roux
  • 80  grammes de poudre d'amandes
  • 50 g de farine de riz   (ou maïzena)
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100  grammes de purée de pommes ou compote non sucrée
  • jus d'un demi pamplemousse  (environ 80 ml)

Débutez la recette en pressant  1/2  pamplemousse pour récolter environ 80 ml de jus  (en fait moi j'ai mis le jus d'un pamplemousse complet pour avoir cette quantité )

Ensuite versez dans un saladier les oeufs, le sucre et fouettez vivement.Ajoutez la poudre d'amandes, la farine et la levure chimique et fouettez de nouveau. Enfin ajouter la purée de pommes et le jus de pamplemousse avant de mélanger une dernière fois*

Disposer la préparation  dans un plat de cuisson  carré  recouvert au préalable de papier cuisson et enfourner pendant  30  mns à 180°

Comme vous pouvez le voir, moi j'ai mis dans des moules individuels beurrés et ça va tout aussi bien...

gateau pamplemousse

Publicité
Commentaires
N
Recette parfaite , j ai remplacée par une compote de coing car cette année j en ai eu énormément le dessert à bien plu.
Répondre
M
Cette recette à l'air appétissant.<br /> <br /> douce journée
Répondre
G
hello ha ca doit etre bien bon ici non plus il n aime pas moi j adore bisous
Répondre
J
et bien voila DANS LA PATISSERIE c est passe comme une lettre a la poste. TRES BONNE IDEE bonne journee joelle
Répondre
C
Ce gâteau est très tentant .Original et bravo pour avoir réussir à séduire, une fois de plus, le chef !
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 304 253
Publicité