Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 décembre 2023

Tarte au vert de poireau

...Tous les samedis on va au marché acheter les fruits et légumes de saison. En ce moment, c'est la saison du poireau. Le chef et moi on aime bien manger le blanc en vinaigrette mais la soupe avec le vert du poireau, on commençait à en avoir un peu marre...Du coup, j'ai fait une tarte avec le vert. Il vous faudra :

  • 1 pâte brisée
  • 800  grammes de verts de poireaux
  • 100  grammes d'alllumettes de jambon
  • 3 oeufs
  • 20 cl de crème
  • noix de muscade
  • fromage râpé

Préchauffer le four à  200° .Garnir un moule avec la pâte brisée

Emincer les verts de poireaux et les rincer sous l'eau

Faire cuire les verts de poireaux dans une casserole d'eau bouillante pendant 20  mns puis les égoutter et les presser pour retirer toute l'eau  (moi je les ai fait cuire à la vapeur pour aller plus vite)

Fouetter les oeufs et la crème dans un saladier et ajouter de la noix de muscade râpée.Incorporer les allumettes à la préparation

Verser toute la préparation sur le fond de tarte , ajouter le fromage râpé et enfourner pour 30 mns à 180°

TARTE POIREAU

Publicité
Commentaires
C
J'aime bien ces tartes mais sans jambon ( pas de porc) .Avant de cuire le vert du poireau à l'eau , je le fais revenir ( fondre!) dans la casserole avec un peu de matière grasse comme on fait pour les oignons
Répondre
R
J'aime la tarte aux poireaux ! <br /> <br /> bisous
Répondre
G
hello oui tu as fait une sorte de quiche j adore bisous
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Tu me donnes une idée, cela changera de la soupe<br /> <br /> Bonne journée et bisous
Répondre
E
Je fais très souvent ce genre de tarte aux poireaux des fois j'y ajoute du saumon ou alors du fromage de chèvre pour changer sinon je mets des lardons ( quand on fait de la tarte flambée j'achète 2.5 kg de lardons fumés congelés du coup je pioche pour mes tartes)<br /> <br /> bon appétit..<br /> <br /> ps je mets systématiquement du poireau dans toutes mes soupes<br /> <br /> bon weekend
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 306 454
Publicité