Marie- Françoise....
... a emmené Cédric et Coquelicot à la source du village pour repartir avec un jerrican plein d'eau. (photos prises par la musaraigne ). Clic à droite sur le jardin de la musaraigne pour arriver sur son blog)
Cédric et Coquelicot (CC) " Mais on peut prendre l'eau du robinet pour remplir le jerrican !!"
MF (Marie-Françoise) "Non ,elle n'est pas potable"
CC : "Et pourquoi ??"
MF "parce qu'elle est saturée de sulfites. Les vignerons mettent plein de sulfites sur leurs vignes et cela passe dans les nappes phréatiques. On peut juste se servir de l'eau pour cuisiner et se laver"
CC " et vous venez, vous aussi, à la source chercher de l'eau"
MF " Bien sûr c'est une eau médicale et non minérale. Je ne connais pas la différence mais c'est inscrit sur le panneau ( NDLR :non photographié). Elle est meilleure à boire qu'une eau potable du robinet."
/image%2F1195805%2F20250925%2Fob_e03d28_1085.jpg)
/image%2F1195805%2F20250925%2Fob_778519_1088.jpg)
De retour à la maison, tous se sont assis autour d'un verre d'eau en continuant de discuter.
/image%2F1195805%2F20250925%2Fob_2883ba_1094.jpg)