Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
les creations de Caillou
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 septembre 2025

Marie- Françoise....

... a emmené  Cédric et Coquelicot à la source du village pour  repartir avec un jerrican plein d'eau.  (photos prises par la musaraigne ). Clic à droite sur le jardin de la musaraigne pour arriver sur son blog)

Cédric et  Coquelicot (CC) " Mais on peut prendre l'eau du robinet pour remplir le jerrican !!"

MF  (Marie-Françoise) "Non ,elle n'est pas potable"

CC : "Et pourquoi ??"

MF "parce qu'elle est saturée de sulfites. Les vignerons mettent plein de sulfites sur leurs vignes et cela passe dans les nappes phréatiques. On peut juste se servir de l'eau pour cuisiner et se laver"

CC " et vous venez, vous aussi, à la source chercher de l'eau"

MF " Bien sûr c'est une eau médicale et non minérale. Je ne connais pas la différence mais c'est inscrit sur le panneau  ( NDLR :non photographié). Elle est meilleure à boire qu'une eau potable  du robinet."

De retour à la maison, tous se sont assis autour d'un verre d'eau en continuant de discuter.

 

Publicité
Commentaires
D
Ils ont l'air de bien s'entendre ces trois loulous. Bisous Douby
Répondre
C
mais bien sûr, ils ont même prévu de se revoir...
R
Eau non potable, donc pas de cuisine avec non plus ?? <br /> Bisous
Répondre
C
si tu peux t'en servir pour la cuisine si tu la fais bouillir..
O
Belle mise en scène !
Répondre
E
Merci Marie-Françoise de nous expliquer pourquoi vous chercher cette eau . pas cool de ne pas pouvoir boire l'eau du robinet!<br /> <br /> belle soirée
Répondre
V
Ces poupées sont très mignonnes. Comme il fait bon de jouer , pour vous Mesdames .
Répondre
Publicité