26 juin 2015

Couture...

..il y a quelque temps. Mon set de table, que j'emmène au travail, était usé. Alors je m'en suis fait un autre.Un torchon plié en 2 et quelques coutures plus tard voici ce que l'on obtient : J'y ai mis deux poches : une pour ma serviette et l'autre pour mes couverts. Avec une chute de toile à broder, j'ai écrit  "A table"
Posté par Caillou bis à 06:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mars 2015

Naissance...

...Prévue au club de couture de Patrick. Une adhérente va bientôt être grand-mère. Du coup,le club a décidé d'un ouvrage en commun pour ce bébé à venir. Chaque adhérente doit décorer une page afin de faire un livre. Patrick m'a mise à contribution en me demandant de broder. Ne sachant pas si le bébé à venir, est un garçon ou une fille, j'ai utilisé des coloris neutres.Voici ma broderie. Il ne me reste plus qu'à confectionner la page pour rendre mon devoir !!! Dès que la page sera confectionnée,je vous montre le résultat. Si le... [Lire la suite]
Posté par Caillou bis à 09:33 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 mars 2015

2° ouvrage ..

..Réalisé par Patrick : une jupe porte-feuille. Il l'a terminée ce matin et maintenant il s'attaque à une robe pour un mariage auquel je suis invitée. Va falloir faire vite car le mariage c'est en mai !! Je suis très fière de sa réalisation !! J'ai moi-même choisi le tissu à Mulhouse lors du marché aux tissus qui a eu lieu il y a quelques mois. Alors qu'en pensez-vous ?? 
Posté par Caillou bis à 07:54 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
24 janvier 2015

Coussin...

...Toujours réalisé avec les chutes de tissus du dessus de lit. Il a rejoint Mr Paul Hochon dans la chambre d'amis.  Maintenant, mes chutes de tissus du dessus de lit arrivent à la fin. Je ne crois pas que je puisse encore coudre grand'chose. Sur le devant, un bouton "fait en 2015"  (calendrier de l'avent de la brodeuse) a été cousu. Pour le dos, un ruban " Les créations de Caillou" a été cousu sur du drap blanc ancien.
Posté par Caillou bis à 09:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 janvier 2015

Couture ...

...Hier après-midi. J'ai d'abord cousu un cadeau de mariage que je ne peux pas vous montrer car la mariée est abonnée à mon blog. Vous le verrez seulement après le mariage, en mai. Puis comme Choupinette devait faire son rappel de vaccination hier en fin d'après-midi, je lui ai confectionné un protège-carnet de santé. Cela n'a pas manqué d'attirer l'attention du véto quand il a dû  coller les étiquettes des vaccins !!
Posté par Caillou bis à 08:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 janvier 2015

Polochon...

..Voici l'avant de mon polochon terminé. J'y ai inséré de la toile sur laquelle je broderai. Quand j'aurai terminé la broderie, il ne me restera plus qu'à faire la toute dernière couture pour fermer le polochon  et après, les invités pourront faire de beaux rêves dans cette chambre !! Un bon coup de fer à repasser et ce polochon sera magnifique !!
Posté par Caillou bis à 12:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 janvier 2015

Housse de traversin..

..Assortie à mon dessus de lit que j'ai confectionné en 2012/2013 et dont j'avais publié la photo sur mon ancien blog. Pour ceux qui n'ont pas vu mon dessus de lit, je vous remets la photo.  Patrick et moi, on aime bien avoir un polochon pour dormir. Cette année j'ai fait les soldes et trouvé un polochon en  160 de long  (puisque c'est un lit de 160) Alors hier après-midi, je suis allée dans le grenier chercher les morceaux de tissus qui me restaient de mon couvre-lit. Je les ai assemblés pour faire une jolie housse... [Lire la suite]
Posté par Caillou bis à 09:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 décembre 2014

Le père Noël..

...est passé avec son habit tout neuf créé par ses  10 doigts !!! Et vous, avez-vous été gâtés par le père Noël ?? Avez-vous été assez sages ???
Posté par Caillou bis à 08:03 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2014

On applaudit !!!!

...Bien fort Patrick. Je vous ai dit qu'il prenait des cours de couture. Il a enfin terminé de coudre sa première oeuvre : un coussin. Alors tadam, roulement de tambour,  je vous montre : Plutôt bien pour une première réalisation, non?  Qu'en pensez-vous? Le coussin a été coupé dans un drap ( avec un volant) qui commençait à s'user par endroits. Là, Monsieur travaille sur un habit de père Noël.
Posté par Caillou bis à 09:37 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 octobre 2014

Compagnon de voyage...

...terminé hier en couture que j'offrirai à un ami qui voyage souvent dans le cadre de son travail. J'ai pris des chutes de tissu qui faisaient "homme". Il me reste juste à installer une pression pour la fermeture mais je n'en avais pas dans ma réserve. Sinon, j'ai vidé mon armoire de chutes et trouvé une fermeture éclair ad hoc dans ma travailleuse. Voilà un cadeau qui ne revient pas cher et qui fera plaisir,j'espère !!! Le tuto est sur le blog d'un petit bout de fil. Maintenant il ne me reste qu'à glisser un stylo dans... [Lire la suite]
Posté par Caillou bis à 08:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,