Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2022

Visite du village...

...(Suite) Deux maisons à côté de la mienne (avant ou après ma maison, ça dépend dans quel sens on arrive en voiture) il y a un commerce dans lequel je me suis précipitée dès mon arrivée.

BISCUITERIE

 

Ils sont tous les samedis sur le marché mais je n'ai pas pu attendre. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai appris que leur spécialité  contenait du blé !!! A ce propos,j'ai une petite anecdocte à vous raconter. Samedi dernier, quand nous sommes allés au marché, nous avons vu une dame âgée qui marchait avec un déambulateur muni d'un panier. Elle habite place du marché et n'arrivait pas à soulever son déambulateur rempli de ses achats pour arriver chez elle. Nous avons voulu l'aider mais la vieille dame l'a très mal pris. Elle nous a dit  "On voit bien que vous n'êtes pas du village!!" On lui a gentiment répondu qu'on venait d'arriver et qu'on voulait l'aider mais aussitôt nous a répliqué  qu'elle se débrouillait très bien seule et nous a tout dit sur l'histoire du village , que le maire avait eu tort de faire construire un foyer rural (moi je ne trouve pas, ça bouge  bien pour un village), que tout n'était que champs auparavant... On a passé un bon moment avec elle .

Publicité
Commentaires
E
déception pour toi..pour ces spécialités et puis un drôle d’accueil des villageois .. la vie dans un village n'est pas la même chose que dans une ville!
Répondre
J
Ce n'est pas toujours facile de s'intégrer dans les villages, pour les "anciens" on reste des "parisiens" même si tu viens de la campagne...<br /> <br /> Bonne fin d'année.
Répondre
C
Tu donneras peut être une idée de "sans gluten " à la biscuiterie . <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas l'attitude de cette dame. Rien ne me fait plus plaisir que l'aide que l'on me propose puisque je marche avec une canne. De la bonne volonté c'est un sourire pour la journée.
Répondre
C
Dommage pour les biscuits mais tu as déjà fait une connaissance, bisous.
Répondre
O
Ah ! ces mamies...<br /> <br /> Moi, si on veut me donner un coup de main, je ne dis jamais non.
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 303 006
Publicité