Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les creations de Caillou
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2022

Nouvelles...

...Ces jours-ci vous n'avez pas eu d'articles et pour cause :  Nous étions chez le notaire jeudi matin pour la signature de l'achat de la nouvelle maison. Alors je vous raconte: Après la remise des clés (par l'entremise de l'agent immobilier) de l'ancien propriétaire, nous avons pris possession des lieux et avons emmené de quoi survivre durant quelques jours (table, lit , chaises, vaisselle, produits d'entretien....) Nous sommes restés jusqu'au dimanche matin inclus et croyez-moi on ne s'est pas amusés !!! L'ancien propriétaire avait laissé tout un tas de détritus et la maison était dans un état de saleté inimaginable  !! Quand on pense qu'il faisait chambre d'hôtes, ça fait peur !! Bon en attendant la fin de la signature chez le notaire de là-bas ( nous ne voulions pas rencontrer les vendeurs alors on avait donné procuration à un clerc de notaire de mon étude notariale) nous sommes allés  à la mairie pour de premières formalités , avoir quelques renseignements pratiques,un plan du village etc... Bref la secrétaire de mairie ( très gentille au demeurant..  forcément elle est ma conscrite avec Mr le Maire.. ) a répondu à nos questions et nous a conseillé d'aller à l'office du tourisme pour chercher un plan du village . Bref, nous arrivons à l'office du tourisme, la dame très gentille également nous demande d'où on vient. On lui annonce notre ville et là :

_"Belfort ??? 90000??  Territoire de belfort 90??"

_ "Oui pourquoi?"

_  "Mais parce que je suis née à Belfort , j'ai habité  Danjoutin, Eloie et Trévenans"

Alors là s'est engagée une conversation sur le climat où les locaux pensent qu'on est des fous à ne pas mettre de manteaux alors qu'il fait  16°  à l'extérieur. Bref, on a sympathisé. Le samedi,on est allés au marché acheter des oeufs pour déjeuner le lendemain midi lors du pique-nique et à force de discuter avec les habitants, tout le village est au courant que des nouveaux habitants vont arriver d'ici quelque temps... 

Je suis passée sur vos blogs mais dimanche soir à mon retour j'avais 218 mails à lire alors je n'ai laissé aucun commentaire sur vos blogs. J'ai répondu à celles qui me posaient des questions ou qui m'avaient envoyé des mails et c'est tout. J'espère que vous comprendrez. En décembre, tous les articles de l'échange de l'avent sont programmés. Je ne sais pas quand j'aurai internet et je publierai vos commentaires dès que possible . Dès que j'aurai internet, je passerai sur vos blogs mais je ne laisserai pas de commentaires  non plus. Vous pensez bien que si en 4  jours, j'ai  218  mails, qu'est-ce que ce sera  si je suis plus de  15  jours sans connexion !! D'autant que le village est en zone blanche... Le jour où je déménagerai définitivement avec Melle Choupinette sera annoncé sur mon blog. Le chef nous rejoindra quelques jours plus tard quand les déménageurs auront fini de charger... Nous ne voulons pas qu'elle voie les déménageurs, elle a déjà été abandonnée une fois.

Publicité
Commentaires
V
bon déménagement et je reviendrai vers toi pour avoir ton adresse postale
Répondre
B
Des tas de détritus et de la saleté? Ca me rappelle quelque chose, on est passé par là il y a deux ans! Courage et bon déménagement! Bisous
Répondre
A
Un deménagement, c' est du boulot.....<br /> <br /> Mais quel plaisir d' organiser une nouvelle Maison, <br /> <br /> de découvrir une nouvelle région, et ses habitants..... <br /> <br /> Prend ton temps....j' attend avec impatience, le récit de ton instalation....<br /> <br /> Bizz, et caresses à Choupinette.
Répondre
C
Bosoir <br /> <br /> et bien bon courage bisous raymonde
Répondre
M
sympa tout ça à part ...le ménage !!!<br /> <br /> bon déménagement<br /> <br /> j'ai vu les photos sur l'autre publication !<br /> <br /> bisous
Répondre
les creations de Caillou
Publicité
les creations de Caillou
Visiteurs
Depuis la création 303 195
Publicité