D'atc que j'organise au fil des mois. Pour ce mois, le thème était que regardiez vous  à la télé étant petite ou à partir du moment où vous avez pu regarder la télé?  :

De Mama véro à Marie-Claude:

 

véronique octobre

 

De Marie-Claude à Mamavéro:

 

marie claude octobre

 

De Tortue à Maxence:

de tortue à maxence octobre

 

 

De Maxence à Tortue:

 

de maxence à tortue septembre

De Lady Marianne à Tortue

DeTortue  à Lady Marianne:

 

de tortue à lady marianne octobre

 

Pour l'anecdote :  Petite, je regardais  Bonne nuit les petits également et les épisodes ont été rediffusés quand mes propres filles ont eu 2  ans. Elles regardaient  assidument  "Bonne nuit les petits". A la MJC , là où j'habitais à l'époque, il y avait une exposition sur "Bonne nuit les petits". Avec mes filles  et mon mari, nous y sommes allés le jour de l'inauguration car c'était le seul jour où nous pouvions nous y rendre. Ce jour-là,   Claude Laydu, le créateur de "Bonne Nuit les petits" était présent et comme il n'y avait pas grand-monde,  mes filles ont été photographiées par l'Est Républicain , le journal local, sur les genoux du créateur !!

Nous avons pu discuter avec lui et j'ai appris que c'est grâce à Bonne nuit les petits que la RTF  (radio télévison Française) a changé  de statut et est devenue l'ORTF.En effet,  ce qu'on appelle maintenant les produits dérivés,  à l'effigie de Bonne nuit les petits ont eu un tel succès et ont généré de tels bénéfices à l'époque, que la RTF qui était une association loi 1901  jusque là, a dû changer de statut pour gérer les bénéfices des produits dérivés et donc a changé de nom et est devenue après l'ORTF. Voilà pour la minute culturelle du jour. Et j'ai toujours l'article du journal avec mes filles sur les genoux de Claude Laydu !!!