31 août 2018

SAL à l'envers...

.... Que j'organise. Nous devons broder une grille sur le thème de l'hiver/ noël avant le 30 septembre. Voici les avancées de chacune : Moi (j'ai déjà fini ma grille le mois dernier) ce mois -ci : Marie Claude le mois dernier: Et ce mois-ci :   Redwork le mois dernier a terminé son ouvrage Et ce mois-ci  en a commencé un autre:     Roudoudou nous a rejoint. Le mois dernier elle avait brodé ceci :   Et ce mois-ci : Francine le mois dernier : et ce mois-ci, elle a terminé : Le mois... [Lire la suite]
Posté par Caillou bis à 07:01 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 août 2018

Coeur...

... Numéro 7. Il s'agit d'une fiche offerte par l'une de mes abonnées qui comprend 9  coeurs différents à broder. Ils se brodent en rouge : Encore un problème de symétrie mais c'est pas grave, il me plaît ainsi !! Comme on dit chez nous "Celui qui a perdu sa femme n'ira pas la chercher là !! "
Posté par Caillou bis à 06:49 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
29 août 2018

SAL...

... Mené par Brodyzen (clic à droite pour arriver sur son blog). Nous brodons des dictons soit en monochrome soit en relevant les températures du jour. J'ai choisi la version monochrome. Mais voilà, je ne sais pas comment vous faites mais moi, je prends toujours un grand morceau de toile, je brode et quand ma broderie est entièrement terminée, je coupe seulement ma toile ainsi pas d'erreur de calcul. Mais il arrive que Melle choupinette vienne sur mes genoux quand je brode mes dictons et cela donne  ça : elle n'est pas belle la... [Lire la suite]
Posté par Caillou bis à 07:22 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
28 août 2018

SAL...

.... Proposé par Brise de Terre (clic à droite pour arriver sur son blog). Nous brodons une grille de Noël. Voici la 6°  étape terminée :
Posté par Caillou bis à 07:01 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
27 août 2018

SAL...

... Mené par Linpulsion (clic à droite pour arriver sur son blog). Je brode des petits carrés. Je les brode 2 fois : une fois sur de la bande à broder que je coudrai ensuite sur un sac et une autre fois en pendouille pour sac,porte-clé, ciseaux... Voici mes  2 versions : Je reviens demain avec le sal de Brise de Terre que j'ai terminé.
Posté par Caillou bis à 06:45 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,
26 août 2018

Au courrier...

...De ce samedi il y avait un  courrier de maxence (clic sur Maxou à droite pour arriver sur son blog) avec qui j'ai convenu d'un échange.Elle voulait un O pour faire son pseudo en ATC et en échange, elle me faisait un M en rouge 498. Voici l'ATC que j'ai reçue de sa part à laquelle elle avait joint une carte postale recette : Merci beaucoup Maxence, ton ATC est en attente de finition. En plus je ne possédais pas la fondue bourguignonne !!!
Posté par Caillou bis à 06:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 août 2018

Récup...

... Chez mon oncle dimanche,j'ai récupéré de vieux draps. Certains étaient en très bon état mais d'autres étaient tachés par de la rouille. Mais vous me connaissez,je n'aime pas jeter !! Alors le drap, taché de rouille, qui comportait une jolie broderie a été détourné en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. J'en ai fait un set de table et un porte serviette : Les taches de rouille n'ont pas disparu pour autant, elles sont toujours là présentes  (sur le derrière du set de table et sur les coutures pour le porte-serviette)... [Lire la suite]
Posté par Caillou bis à 06:40 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
24 août 2018

Coeur...

...Numéro 6  terminé ces jours-ci : Plus que 3 ,  qu'est ce que ces coeurs sont beaux !!!
Posté par Caillou bis à 06:47 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
23 août 2018

Lecture..

...Terminée ces jours-ci : Une histoire où  je n'ai accroché qu'à la fin car les  aventures des personnages se mélangent un peu. Il faudrait plutôt lire ce livre d'une seule traite sinon on a du mal à se replonger dans l'histoire.
Posté par Caillou bis à 06:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
22 août 2018

Réunion ...

....De famille ce week-end. Ma grand-mère paternelle a eu 7 enfants dont 2 seulement se sont mariés : mon père et une de mes tantes. Donc dimanche, un de mes 2  tontons nous a invités pour vider sa maison car il a une place réservée dans l'EHPAD où est déjà son frère. J'ai récupéré du linge et d'autres affaires, en accord avec mes cousines, que je vous montrerai plus tard. Le midi nous sommes allés tous au restaurant où nous étions invités. Nous étions très contents de nous revoir, les occasions n'étant pas si nombreuses !!!
Posté par Caillou bis à 07:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,