...Nous ne buvons pas de lait à la maison, nous mangeons beaucoup de produits lactés mais pas de lait. J'achète des bouteilles de 25 cl de lait juste pour la cuisine. Dans la recette d'hier il me fallait 10 cl de lait et comme je ne voulais pas jeter les 15cl de lait qui me restaient,j'ai encore fait appel à mon ami "Mr Google"  (un ami très cher à qui je tiens énnormément !!! ). Nous sommes invités à midi chez un collègue végétarien qui ne consomme pas d'excitants (café, thé,chocolat, alcool...) et comme c'est difficile d'arriver les mains vides, je lui ai proposé de lui apporter le desert. J'ai réalisé un gâteau nature dans lequel j'ai incorporé des fruits du jardin mais après cuisson on peut le couper en 2  horizontalement et le garnir de confiture ou le consommer nature. Chacun fait comme il veut. Voici la recette nature. Il vous faudra :

  • 160 grammes de farine
  • 160 grammes de sucre
  • 2 oeufs
  • 15 cl de lait
  • 50 grammes de beurre
  • 1 sachet de levure
  1. Préchauffez le four th 6  (160°).Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs
  2. Dans un saladier,  fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporez la farine, la levure, le  lait et le beurre fondu
  3. Montez les blancs en neige ferme à l'aide d'un fouet électrique et mélangez les à la préparation. Beurrez et farinez un moule à cake. Déposez laqpâte dans le moule et enfournez  pendant  25  minutes.Sortez le moule du four. Laisser tiédir puis démoulez le gâteau.