.... Réalisée l'autre jour alors que Patrick n'avait pas d'idée pour le repas. Alors j'ai sorti mon album de cartes postales recettes et j'ai cherché ce que l'on pouvait faire avec les ingrédients que j'avais  et on a trouvé une tarte à l'oignon :

tarte à l'oignonElle était tellement bonne que j'ai failli oublier de prendre la photo moi qui, de plus ne suis pas très "oignon". Mais comme je suis gentille et que je me suis régalée,je vous donne la recette telle qu'elle est écrite sur la carte postale  ( eh oui pas d'ingrédients, il vous faudra improviser tout comme moi !!)

  • Préparer une pâte brisée sans trop la travailler (moi j'en ai pris une du commerce)
  • Eplucher les oignons ( j'en ai mis 3  très gros), les hacher, les faire revenir dans du beurre avec des lardons coupés en dés  ( j'ai mis un reste de sachet de lardons surgelés), mouiller d'un verre de Marc d'Alsace ( j'en avais pas alors j'ai mis un reste de prune et du vin blanc) et laisser refroidir  (moi j'avais pas le temps de laisser refroidir, il était déjà plus que l'heure de passer à table !!)
  • Ajouter  3 oeufs entiers battus, sel poivre et une cuilllère de crème afin d'obtenir une bouillie (moi j'ai mis un restant de crème et il y en avait plus d'une cuillère, je vous l'assure !! )
  • Etendre cette préparation sur la pâte  déjà sur une tourtière, étaler dessus des morceaux de beurre  faire cuire au four et laisser brunir
  • Servir chaud

Bon, en gros, pour cette recette vous voyez que vous pouvez faire un peu comme vous voulez car on s'est vraiment régalés!!

Bon appétit!!