... Que nous avons entamés dans la maison. Pour que vous rigoliez un peu, je vous raconte l'origine de ces travaux. Quand nous avons acheté la maison, la cuisine venait d'être équipée par une société commerciale issue du fabricant SCHMITT, la société CUISINELLA pour ne pas la nommer, et était sous garantie.

GDF passe pour contrôler les alimentations plaques de gaz et la chaudière. Pas de soucis pour la chaudière,tout est ok. La plaque de gaz est mal alimentée, pas aux normes !! l'installateur Cuisinella a oublié de monter une cane dans le meuble permettant de couper le gaz en cas d'urgence !! En effet le robinet est inaccessible derrière un tiroir.Un expert de notre assurance juridique passe à la maison en même temps que le responsable de Cuisinella et le somme de refaire les travaux nécéssaires sans que nous ayons quoi que ce soit à payer. Pour remettre aux normes,ils ont dû démonter les tiroirs et installer la cane de manière accessible à leurs frais. En plus, la ventilation haut et bas de la cuisine n'est pas aux normes non plus : installation de grilles de ventilation à leurs frais.

Dans la foulée , obligés de finir cette cuisine, nous commandons des meubles complémentaires. Un devis est établi avec teinte et surface, garantissant le prix fixé et surtout le cuisiniste , Cuisinella, nous assure que les meubles seront suivis sur une longue  période.Un an après, le produit n'est plus disponible, les teintes et les surfaces non plus et les mesures du meubles et conception ne sont plus dans la gamme disponible des produits Cuisinella. On s'entend dire : "Il vous faut changer entièrement votre cuisine!! " ( ben tiens, tu nous files l'argent pour t'en racheter une??)

Là dessus, on file chez le gros Malin ( comprenez Leroy Merlin) et on explique notre problème à un très gentil vendeur qui nous trouve une solution (quand je vous dis qu'ils méritent bien leur gentil surnom !!)  à savoir ne changer que les portes de notre cuisine et mettre les meubles complémentaires assortis .Alors après le  devis qu'on nous a présenté, voici notre  (très moche,  je ne l'ai jamais aimée)  cuisine avant :

travaux (6)

travaux (7)

travaux (9)

travaux (8)

travaux (10)Pour ceux et celles qui ne connaissent pas notre cuisine, elle est en L, peut-être cela vous aidera t-il pour la visualiser.

et maintenant :

 

travaux cuisine

 

travaux cuisine (2)

 

travaux cuisine (3)

 

travaux cuisine (4)

 

travaux cuisine (5)Nous avons rajouté le meuble de coin, le casier à bouteilles et le meuble au dessus de la hotte qui n'existaient pas dans l'ancienne cuisine. Nous allons recouvrir les plinthes et l'angle noir sur la deuxième photo d'une feuille qui se rapproche le plus près possible de la couleur du plan de travail. Mais cela peut attendre. D'autres travaux suivent qui doivent absolument être terminés pour la venue de Fidy 52  ( clic à droite pour arriver sur son blog)  à la maison. Merci Patrick pour le montage des meubles et façades. Je vous ferai l'impasse sur les jurons que j'ai pu entendre durant ces 15  derniers jours !!!