Jeudi après-midi juste à temps pour Noël puisque nous n'étions que le 23  décembre !!! J'ai finitionné le SMS de Kipik (clic à droite pour arriver sur son blog) :

sapin noel kipik

sapin kipik

puis j'ai terminé  ma broderie de Noël en bannière à la demande générale de mes abonnées :

bannière

bannière noel

J'ai pris du ruban de Noël dans mes stocks, utilisé un grelot récupéré sur un lapin en chocolat d'une célèbre marque de chocolats suisses et utilisé un tissu rouge à étoiles pour le dos.

Puis, j'ai dû me refaire un protège -cahier pour mon agenda. Tous les ans en septembre, notre directeur nous offre notre agenda  (enfin pour ceux qui tiennent à en avoir un) pour l'année à venir. Mais voilà, restrictions budgétaires obligent, le fournisseur d'agendas a changé et par conséquent, le format des agendas. Du coup, ne voulant pas de l'affreuse  couverture plastique noire, je me suis fait un très joli protège-agenda avec des restes de tissus et de ruban  :

protège cahierJe ne sais pas si on le voit bien sur la photo mais sur le ruban il ya "MP" qui sont soit les initiales de mon prénom soit les initiales de mon nom de jeune fille et de mon nom de femme , c'est comme on veut !!

Et comme je n'aime pas jeter et qu'une très jolie taie d'oreiller marquée aux initiales de jeune fille de ma mère était déchirée par endroits sur le devant, j'ai récupéré les broderies intactes et fait 3  coussinets que je n'ai plus qu'à remplir de lavande de mon jardin :

coussin lavandeAlors je n'ai pas bien travaillé???